mercredi 9 mars 2011

L'hétitage de la pop Anglaise revisitée à la sauce Bordelaise.

PENDENTIF
Début E.P (sortie mars 2011)
(p) La Bulle Sonore/ Pendentif
En se choisissant un nom masculin pour un objet souvent porté par les femmes, les cinq membres de Pendentif énoncent ainsi la part féminine de leur pop francophone.
Des évidences frappent ici, outre la volonté de réenchanter le monde, ces songwriters pratiquent une musique rêveuse et sensible aux éléments naturels, influencée par les saisons, les bijoux et les copains. Mickaël Gachet (chant, clavier), Benoit Lambin (chant guitare), Thomas Brière (chant, guitare, clavier), Mathieu Vincent (basse, guitare, choeurs) et Jonathan Lamarque (batterie) n'en sont pas à leur premier coup d'essai,
ils ont fait leurs armes dans des différentes formations bordelaises et sont largement connectés avec la galaxie rémoise (notamment The Shoes et The Bewitched Hands avec qui ils ont monté différents projets il y a quelques années…).
Pendentif revendique autant l'héritage de la pop anglo-saxonne (via les productions Sarah Records) que la variété française (tous les titres sont chantés dans la langue de Benjamin Biolay), sans oublier une appétence prononcée pour les choeurs féminins. Leurs textes nous parlent d'instants volés du quotidien et de coeurs qui chavirent dans des images aux effluves maritimes, dépeignant ainsi les aléas d'une dolce vita façon bordelaise…
Des chansons comme des bulles de tendresse, aux flashes de feeling pastel, des romances
teenage élégantes. Le tout dans un écrin pop sautillant et mélancolique, teinté de synthés et
de couleurs new-waveuses…
A porter en français et à chantonner sans y penser, façon talismans...




Pour celles et ceux qui souhaitent les applaudir sur scène ça sera :
Le 10 Mars à la Cigalle (Paris, France)
Le 11 Mars au Saint Ex (Bordeaux, France)
Le 14 Mars à La Boule Noire (Paris, France)
Le 25 Mars au Festival nouvelle(s) Scène(s) (Niort, France)
Le 24 Avril au Printemps de Bourges (Bourges, France)
etc..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire