jeudi 10 mars 2011

TAHITI 80 - The Past, The Present & The Possible

TAHITI 80

Il est loin le temps de la Twee Pop de l'album Puzzle de 2003. TAHITI 80 revient avec un nouvel album intitulé The Past, The Present & The Possible où les guitares laissent toujours un peu plus de places aux arrangements électroniques. Un opus un peu plus sombre peut-être, avec un accent New-Wave.
Pour ce qui est des changements, le quatuor de Rouen s'agrandit. Le groupe accueillant deux musiciens qui sont de tous les concerts, Julien Barbagallo et Raphaël Léger. La maison de disque a également changé, TAHITI 80 et Barclay (Universal Music) ont divorcé à l’amiable,
le groupe ayant créé son propre label, Human Sound. 
TAHITI 80 soufre d'un décalage hallucinant entre la notoriété du groupe dans l’hexagone et en dehors. Nul doute que « The past, the present and the possible » viendra encore enrichir ces débats de comptoir de salles de concerts, alors que l’album tournera déjà sur les radios japonaises ou américaines.
The past, the present and the possible  affiche un éclectisme et une facilité de composition, transgenre et sans ambiguité…qu’on aime ou non. Il est vrai que certains titres trop synthétiques (Solitary Bizness, l’électro Crack Up) bousculent un peu l'écoute de l'album. On retiendra deux titres très pop ( Easy et Darlin' )
Ce nouvel album s'inspire de la pop 60's et la confronte aux sonorités de la New-Wave.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire